vendredi 19 octobre 2012

L'instant culture: Le cahier beauté des paresseuses ;-)

En bonne beautysta (et femme de lettre), si je vois beauté dans le titre d'un livre, bim, j'achète!
Et puis j'adore la collection des paresseuses et ce petit cahier ne m'a pas déçue, il est vraiment très très sympa!

Au programme, des astuces, des conseils, 'les codes make-up' en diverses occasions, des DIY et des espaces pour noter nos propres produits favoris, recettes, etc....
Pour vous donner une idée plus précise, quelques exemples de chapitres, en vrac:


Survivre à une nuit blanche
Oser le make-up bling-bling
Se maquiller (même en vacances)
Etre jolie sur les photos
Sortir le grand jeu
Soigner ses sourcils
Se shampouiner futé
Monter le volume (coiffure)
Jeter son fer à repasser (et avoir les cheveux lisses quand même)
Boucler la boucle (coiffure)
Se colorer sans se louper
Hydrater jusqu'à plus soif
Avancer masquée
Soigner les extrémités
Trouver son parfum
...



Et donc pour chaque chapitre, (30 en tout), des conseils de pros, des adresses, des références de produits, des routines beauté pour s'inspirer...

Un petit bouquin vraiment bien fait, avec pour chaque chapitre plein d'espaces à personnaliser: check-list, carnet de rendez-vous, photocall, et des recettes de produits maison pour concocter des shampooings, gommages, masques...

J'ai profité des espaces à personnaliser très bien faits pour compiler toutes les références de mes produits favoris, ceux que j'avais envie de tester, parce que je ne sais pas vous mais je me retrouve souvent avec des tas de petits papiers en vrac, des marques-pages, des pages de magazine... et donc pas facile de s'y retrouver dans tout ça! ;-)

Un exemple avec la checklist: Tout pour réussir son smoky



Pour la modique somme de 7€59, ça ne vaut pas le coup de s'en priver!
Je vous colle le lien Amazon si vous êtes tentées ;-)
http://www.amazon.fr/cahier-beauté-Paresseuses-Joy-Pinto/dp/2501064011/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1350494089&sr=1-1





4 commentaires:

  1. Je me retrouve en toi!! Des que je vois beauté kje fonce et ce cahier me faisait de l'oeil!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! Franchement c'est un bon investissement ;-) à très bientôt, bisous!

      Supprimer
  2. Tu vas encore me dire que je suis une TENTATRICE hein!!! :)) bisous ma belle

    RépondreSupprimer